DE HOTESSE A HOTESSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Premier vol

Aller en bas

Premier vol Empty Premier vol

Message par sophieaussi Mar 16 Déc - 19:58

Pour ce vol de 01 heures 30 la météo était bonne et l’avion complet pour ce premier vol de la journée. J’étais affecté à l’arrière de l’appareil.
On avait des passagers de tous les âges, l’embarquement se déroulait normalement mais je remarquais une jeune femme qui regardait partout l’ai inquiète, surement la première fois qu’elle prenait l’avion.
Je m’approchais d’elle avec mon meilleur sourire pour la rassurer et l’installer confortablement à sa place coté couloir, c’était en effet la première fois qu’elle prenait l’avion et n’était pas rassurée.
Je la rassurais d’autant plus que le très beau temps nous garantissait un vol calme.
Pendant les démonstrations de sécurité je regardais ma passagère pour la rassurer d’un sourire, si tu n’as jamais pris l’avion et peur ca craint d’entendre parler de dépressurisation et de gilets de sauvetage.
Sur ce type de vol on a le temps de faire le service et avant de débuter j’allais voir de nouveau ma protégée que je trouvais vraiment de plus en plus pâle.
Mes collègues devenaient moqueuses de me voir être si attentive à cette passagère.
Pour ce vol du matin c’était petit déjeuner, viennoiseries avec café, thé ou chocolat avec forcément ceux qui veulent un thé à la menthe que tu n’as pas.
Arrivée à la hauteur de ma protégée je sers du café aux passagers à coté d’elle et lui demande ce qu’elle souhaite mais elle me regarde sans me répondre.
Je m’accroupis et la voyant vraiment très pâle, j’attrape un sac vomitoire pour lui dire comment faire mais à peine j’ouvre la bouche pour lui dire qu’elle me vomit dessus, juste le temps de prendre le sac pour vomir une deuxième fois mais c’est trop tard.
J’en ai partout sur mon tablier, ma collègue de l’autre coté du trolley s’en rend compte et ne peux se retenir de rire.
De vomir ca va mieux pour ma passagère qui ne sait pas quoi dire et se confond en excuses.
Pour moi par contre ca va moins bien mon tablier est inutilisable pour le reste de la journée, heureusement que ce n’est pas mon uniforme qui a pris.
J’ai donc terminé la journée de vol à faire le service sans tablier mais je n’ai pas eu d’autres incidents en cette belle journée.
Quant à ma passagère préférée elle a quitté l’avion avec une petite forme mais rassurée par mon sourire en réponse à ses excuses, je pense qu’elle se souviendra longtemps de ce premier vol.

sophieaussi

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum