DE HOTESSE A HOTESSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE

Aller en bas

LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE Empty LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE

Message par Admin Jeu 14 Aoû - 16:50

Tout les 2 ans le salon de l'automobile ouvre ses portes a paris porte de Versailles.
Dans cette partie de forum tous ce qui concerne cet événement

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2014

https://dehotesseahotesses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE Empty Re: LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE

Message par Admin Ven 3 Oct - 10:15

Le salon c'est partie .Bon courage a toutes.N’hésitè pas a raconter vos première expérience de salons pour celles qui le font pour la première année.Racontez vos premières sensations et ressenties.

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2014

https://dehotesseahotesses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE Empty Re: LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE

Message par Admin Mer 22 Oct - 14:20

LE mondial de l'automobile c'est fini.Ambiance de folie ,salon fatiguant ,animations ,organisations etc.Que de souvenir inoubliable

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2014

https://dehotesseahotesses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE Empty Re: LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE

Message par Admin Mer 22 Oct - 15:48

C’est la première fois que je suis hôtesse au Salon de l’automobile. Je n’ai jamais eu de mission qui s’étale sur deux semaines. Plus que quelques jours à tenir, mais j’avoue que la fatigue se fait clairement sentir.Pour moi, le Salon de l’automobile, c’est une mission comme une autre. Je n’y vois pas un prestige particulier, juste un moyen de me faire un peu d’argent de poche.Je travaille environ 10 jours pour lesquels je gagne environ 2.000 euros brut. Avec cet argent, je me ferai plaisir.Belle allure, et surtout être souriante
Comme la plupart, j’ai été castée pour ce travail, car il ne faut pas croire mais il ne suffit pas d’être jolie pour être hôtesse au Salon de l’automobile.En entretien, on m’a posé toutes sortes de questions : quelles langues je parle ? Est-ce que j’ai un esprit de groupe ? Quelle est mon expérience professionnelle ? Est-ce que j’ai déjà fait d’autres salons ?
Les recruteurs m’ont même fait passer un test d’observation. Pendant l’entretien, l’un d’entre eux a mangé un bonbon, puis il m’a demandé à la fin de quelle couleur était l’emballage.
Bien sûr que le physique a son importance, mais il n’est pas déterminant. Depuis quelque temps, je travaille avec une agence qui souhaite que toutes ses hôtesses fassent au minimum 1m70. Ça tombe bien, c’est ma taille ! Les recruteurs sont très attentifs à notre allure générale, à notre élocution et surtout à notre sourire.
Je n’ai même pas mon permis de conduire.J’ai donc été prise pour deux semaines au Salon de l’automobile. Autant vous prévenir tout de suite, ce n’est absolument pas ma passion. Je ne m’y connais ni en moteur, ni en jantes. Encore plus cocasse, je n’ai pas mon permis de conduire.Heureusement, j’ai suivi une journée de formation pour me familiariser avec les engins. On m’a alors donné des fiches techniques comportant les principales informations de la voiture que j’avais à présenter. Car à mon stand, deux hôtesses – un homme et une femme - sont en charge d’une seule et même voiture pendant les deux semaines du Salon de l’automobile.
J’ai donc dû potasser pour savoir par cœur la taille, le poids, le moteur de ma voiture – même si j’ai mes fiches sous les yeux en cas d’hésitation. Si un visiteur me questionne, je dois être capable de maîtriser au mieux le sujet.
L’indispensable massage des pieds.Tous les matins, je commence à 9 heures. Mon costume, le maquillage et même le vernis ont été fournis par notre constructeur.
Dans un stand, nous sommes tous habillés de la même façon. Mon uniforme, je l’aime bien. Il est sobre, distingué et pas trop tape-à-l’œil – certains sont vêtus d’habits en aluminium. J’espère que je pourrai le garder une fois l’événement terminé.
En revanche, nous avons des chaussures à talon. C’est supportable, mais à la fin de la journée j’ai souvent mal aux pieds. Avec mes collègues, ils nous arrivent de nous faire des massages de pieds mutuels pour atténuer la douleur.
J’estime que dans l’ensemble je suis très bien traitée. Je ne suis absolument pas fliquée par les organisateurs. Si j’ai envie de faire une pause pour prendre l’air ou fumer une cigarette ou m’asseoir quelques minutes, personne ne me l’interdira."Vous êtes en option avec la voiture ?"Quand vous êtes hôtesse au Salon de l’automobile, il y a une chose dont vous pouvez être sûre : vous allez forcement vous faire draguer. C’est inévitable."Vous êtes en option avec la voiture ?" ; "Le coffre est tellement grand que je pourrais vous y mettre et vous emmener avec moi." ; "Vous êtes ravissante, aussi belle que la voiture", etc. Voici quelques exemples, parfois un peu lourdingue, que j’entends tous les jours.
C’est flatteur, même si on est souvent comparé à la voiture. En règle générale, je souris et je fais comprendre gentiment à la personne que ça ne va pas être possible.Le problème, c’est qu’il y a parfois des gens saouls qui vous abordent et qui peuvent rapidement être lourds. Si la personne insiste, nous avons pour instruction de faire appel à la sécurité.
Pour le moment, je n’ai rencontré aucun problème.
Je ne suis pas une cruche qui sourit
Je ne suis absolument pas un pot de fleur devant un stand de voitures. Je comprends que quelques-uns aient cette impression, mais dans la mesure où je dois pouvoir répondre à toutes les interrogations des visiteurs, j’estime que mon travail ne se limite pas à sourire comme une cruche.Moi, je dois aussi être capable de faire la démonstration de la voiture ou de prendre contact avec des visiteurs intéressés.Quand je jette un œil sur certains stands, j’avoue que quelques hôtesses se contentent de poser près des voitures en souriant pour la photo.
Par exemple, au stand Lamborghini, les hôtesses sont essentiellement brésiliennes ou russes et ce sont des bombes atomiques ! Franchement, on fait un peu pâle figure à côté. Mais je les plains parce qu’elles doivent porter toute la journée des talons d’une hauteur incroyable et une micro jupe. Quand je les croise dans les allées, elles nous parlent souvent de leur "rêve" de porter des ballerines.
Je ne retenterai pas l’expérience.Le Salon de l’automobile, c’est une bonne expérience qui permet d’être au contact des gens, mais je ne crois pas que je retenterai la chose dans deux ans.
Tout d’abord parce que ce n’est pas non plus mon kiff. Il m’arrive de participer à des fashionweeks et j’avoue que c’est bien plus palpitant que les voitures.
Et puis, c’est surtout épuisant. Tous les soirs, je pars entre 20 heures et 22 heures du Parc des expositions de la Porte de Versailles pour chez moi. Je suis tellement naze qu’il m’arrive de pleurer pour rien. Je ne sens plus mes pieds !
Le problème avec le Salon de l’automobile, c’est surtout que c’est beaucoup trop prenant pour que j’arrive à concilier le travail et ma vie d’étudiante. Je préfère les petites opérations, celles qui ne durent qu’une soirée, même si elles sont parfois plus barbantes.

marine

Admin
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2014

https://dehotesseahotesses.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE Empty Re: LE MONDIAL DE L'AUTOMOBILE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum